Accueil >> La clinique et son environnement >> Le bloc-opératoire >> LA SEDATION au service de l’implantologie dentaire et autres soins dentaires

LA SEDATION au service de l’implantologie dentaire et autres soins dentaires

La Clinique Dentaire du Parc et la Clinique du Parc ont réalisé conjointement un bloc opératoire dédié au dentaire pour une prise en charge de tout type de sédation. Elle pratique ainsi son activité dans le plus strict respect des normes de stérilisation, avec des produits de grande qualité, sans risque, et en utilisant les dernières technologies pour assurer sécurité et confort au patient. 

 

Tous les soins dentaires peuvent s’accompagner de la sédation : les caries, les extractions dentaires, les dents de sagesses, les curetages de kystes et la pose d’implants dentaires. Ces derniers concernent la mise en état buccal lourde avant thérapeutiques médico-chirurgicales (carcinologie, hématologie, orthopédique, cardiologique...), interventions lourdes et complexes (regroupement de plusieurs actes en même temps), l’état infectieux loco-régional nécessitant d’intervenir en urgence (drainage + extraction...) et la greffe osseuse avec prélèvement intra ou extra-oral.

 

La sédation s’adresse à une grande diversité de patients et notamment les patients phobiques, les patients handicapés, ceux ayant une ouverture buccale limitée ou ayant des réflexes nauséeux prononcés, les patients ayant une contre-indication avérée à l’anesthésie locale, les cas d’épilepsie non contrôlée, les patients nécessitant une surveillance (cardiaque, diabète non contôlé, hypertension...).

 

Ainsi, l’équipe médicale est constituée de six chirurgiens dentistes, d’un chirurgien oral, de médecins anesthésistes réanimateurs de la Clinique du Parc, des infirmières anesthésistes, des infirmières du réveil et des assistantes dentaires permettant une prise en charge optimale des patiens.

 

Les bénéfices impliquent une prise en charge médicale des patients fragiles ou à risques, une nette diminution du risque infectieux pour les actes à risques (aménagement osseux, greffes avant implants dentaires) et une prise en charge en ambulatoire.

 

Le journal santé de la Clinique du Parc - Septembre 2014