Accueil > Soins dentaires > ANESTHESIE GENERALE au cabinet de chirurgie dentaire du Parc Lyon 6 ème

ANESTHESIE GENERALE au cabinet de chirurgie dentaire du Parc Lyon 6 ème

ANESTHESIE GENERALE :

Pour certains patients extrêmement stressés qui ne veulent "rien voir ni rien entendre" ou pour les interventions plus lourdes.

Elle nécessite une hospitalisation d'une journée (ambulatoire dans la majorité des cas) ou plus.

C'est quoi une anesthésie générale ?

L'anesthésie générale est induite par des agents administrés par voie intraveineuse ou intramusculaire ou pulmonaire (oxyde nitreux, xénon ou vapeurs anesthésiques). Elle évolue en 3 phases, induction, entretien et récupération (réveil) et s'accompagne d'une perte de conscience ou narcose. Pour les interventions mineures, on se contente souvent de diminuer seulement la vigilance et la perception de la douleur.

Comment se fait l'anesthésie générale ?

L'anesthésie générale est induite par voie intraveineuse ou intramusculaire ou pulmonaire (oxyde nitreux, xénon ou vapeurs anesthésiques).

Combien de temps dure l'effet de l'anesthésie générale ?

Après une anesthésie générale, on reste en salle de réveil 1 ou 2 heures voir plus si besoin et suivant les personnes puis en salle de repos durant 1h30 à 2h sous la surveillance d'une infirmière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mots-Clefs :

Anesthésie Générale : L'anesthésie générale est induite par des agents administrés par voie intraveineuse (parfois intra-rectale ou intramusculaire) ou pulmonaire (oxyde nitreux, xénon ou vapeurs anesthésiques). Elle évolue en 3 phases, induction, entretien et récupération (réveil) et s'accompagne d'une perte de conscience ou narcose. Pour les interventions mineures, on se contente souvent de diminuer seulement la vigilance et la perception de la douleur.

Source: Dictionnaire Médicale de l'Académie de Médecine - Version 2018